Conférences et débats

Au travers de plus de 20 années d’expérience, les conférences Isegoria sont des moments uniques d’échange et de débat. Revivez ces rendez-vous culturels incontournables au travers de nos invités des mondes politique, économique, artistique et sportif.

Labels
Thèmes
Langues
Tous
+
-
+
Tous
+
-
+
Tous
+
-
+

Isegoria

Depuis plus de 20 ans, l’équipe Isegoria s’efforce d’interpeller les esprits, d’enrichir le débat, de confronter les points de vue et opinions afin d’encourager l’ouverture sur le monde qui nous entoure.

Michel Rocard, Dominique De Villepin, Amélie Nothomb, Jean-François Zygel, ou encore Pascal Boniface… Dans un souci de diversité, Isegoria convie de nombreuses personnalités issues des mondes économique, politique, culturel, sportif, … à s’exprimer sur des thèmes de société et des problématiques propices à la réflexion.

Nos conférences s’ouvrent à tous, chacun peut intervenir lors des questions-réponses qui ont lieu après le discours de l’invité. Elles ont lieu une fois par mois en moyenne, à Audencia Business School, en Amphithéâtre Édit de Nantes, 8, route de la Jonelière, 44312 Nantes

Le Sens du Management

La vingtaine d’étudiants d’ISEGORIA tente de varier certes ses invités mais aussi ses formats. Le Sens du Management convie 2 à 3 personnalités pour animer un débat autour d’un sujet recoupant actualité et problématiques de fond. Economiste et Philosophe, Politicien et Anthropologue, ou encore Syndicaliste et Entrepreneur confrontent leurs points de vue lors des Sens du Management. Isegoria organise 2 à 3 Sens du Management par an.

Les Conférences de l'Alliance

Audencia, Centrale Nantes, et l'Ensa Nantes se sont logiquement regroupées sous l’Alliance, force de leurs différences. Isegoria s’appuie sur leurs complémentarités pour organiser des conférences alliant des domaines liés à l’ingénierie, au management, à l’architecture et à la création.

Co-organisateurs et partenaires

Audencia Business School
Co-organisateur des évènements Isegoria et Le Sens du Management

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times et The Economist.

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Business School fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia Business School s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions.

Audencia Business School dispose d’accords avec plus de 200 institutions académiques réputées dans 57 pays, et plus de 150 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 3 200 étudiants de plus de 80 nationalités, au sein de ses programmes de formation initiale et continue.

L'Alliance Centrale-Audencia-ensa
Co-organisateur des évènements Les conférences de l'Alliance

Depuis 2014, l’École Centrale de Nantes, Audencia Business School et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes (ensa Nantes) forment une alliance stratégique qui mise sur leur complémentarité. Cette alliance conjugue l’ingénierie, le management, l’architecture et la création afin d’enrichir l’enseignement, la recherche, les relations avec les entreprises et la portée internationale des trois écoles. L’hybridation des compétences qui en résulte, créatrice de valeur, est un terreau fertile pour le processus d’innovation. Ensemble, ces écoles représentent 5 800 étudiants, 300 enseignants-chercheurs et plus de 250 partenaires académiques à l’international.