Délégation Au'NU

« Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. »
- Convention créant une Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture

La mission d'AuNU peut se résumer à cinq questions :

  • Who? Une délégation est formée de plusieurs étudiants d’Audencia, provenant de différents horizons renforçant ainsi la complémentarité, le dynamisme et la force de proposition du groupe. Ces étudiants de formations et d’aspirations diverses se voient rassemblés par leur passion pour les relations internationales, leur intérêt pour la négociation, leur ouverture d’esprit et leur recherche d’expérience à l’internationale.
  • What? Les Model United Nations sont des simulations inter-étudiantes de négociation de l’Organisation des Nations Unies. Chaque étudiant devient le représentant d’un pays dans un comité donné. Ils doivent défendre leurs positions, débattre et proposer des mesures ou amendements sur des sujets prédéfinis au terme duquel ils doivent aboutir à la rédaction d’une résolution fictive.
  • Where? De par leur intérêt tant sur le plan humain que professionnel, les MUN sont organisés de par le monde. La délégation Au’NU est déjà partie à Paris, Washington, Milan, Oxford…
  • When? Ces simulations sont organisées tout au long de l’année au gré des associations ONU des universités, des organismes nationaux et internationaux.
  • Why? Lors de ces simulations, les étudiants développent le travail en équipe dans un environnement multiculturel, les techniques de leadership et de négociation, compétences fortement recherchées dans un monde du travail de plus en plus mondialisés. Les MUN sont aussi l'occasion de rencontrer des étudiants du monde entier, de découvrir de nouveaux horizons et de débattre sur des thématiques qui nous concernent tous.

Partenaires

Audencia Business School

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times et The Economist.

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Business School fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia Business School s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions.

Audencia Business School dispose d’accords avec plus de 200 institutions académiques réputées dans 57 pays, et plus de 150 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 3 200 étudiants de plus de 80 nationalités, au sein de ses programmes de formation initiale et continue.