Isegoria

Isegoria est la tribune étudiante d'Audencia Business School, qui organise chaque année une dizaine de conférences, le concours d'éloquence de l'école, organise les Journées de la Culture Générale, part en simulation ONU et organise une simulation, la Audencia MUN.

Dominique De Villepin, Michel Aglietta, Bernard Thibault, Pascal Boniface ou encore Michel Rocard… voici quelques exemples des personnalités qu’Isegoria a conviées à venir s’exprimer lors de ses conférences devant les étudiants d’Audencia Business School et le public nantais.

Isegoria est la tribune étudiante de l’Ecole de Management Audencia Business School qui organise avec une équipe d’une vingtaine d’étudiants des conférences avec des personnalités du monde politique, économique, culturel ou artistique ; et où l’on évoque tant l’actualité que des problématiques de fond qui traversent nos sociétés.

Le but d‘Isegoria est d’interpeller les esprits, de s’ouvrir aux autres, à la diversité des points de vue et des opinions et d’encourager la réflexion sur le monde qui nous entoure.

Nos conférences ont lieu une fois par mois en moyenne, à Audencia Business School, en Amphithéâtre Édit de Nantes, 8, route de la Jonelière, 44312 Nantes

Le mot du Président

Chau Giang Pham
Il y a 2500 ans, l’égalité de parole régissait déjà la vie des citoyens athéniens. Cette égalité a un nom : ISEGORIA (isègoria) et accorde la liberté d’expression pour tous à tout moment et à tout propos dans la limite de la pérennité de la démocratie. Dans un cadre dynamique et ouvert d’Audencia où les étudiants sont encouragés à devenir des managers audacieux et à l’écoute, cette égalité de parole prend la forme d’une association du même nom visant le rayonnement de l’école à l’échelle nationale et internationale. Constituée de 5 pôles organisateurs, ISEGORIA représente la liberté d’expression sous toutes ses formes. Le pôle Conférences invite des personnalités éminentes de divers domaines aussi bien politique, économique, culturel, ou sportif, permettant aux étudiants d’acquérir un regard critique sur le monde actuel. Le pôle Eloquence organise le concours Eloquencia ainsi que des cafés-débats permettant aux étudiants d’Audencia de devenir les orateurs de demain. Le pôle Journées de la Culture Générale se focalise sur la discussion autour du thème de culture générale du concours des écoles de commerce de 2020: le désir. Enfin, le pôle MUN envoie une délégation prendre part à diverses simulations onusiennes dans le monde. Il organise également Audencia International Model United Nations qui met en scène les relations internationales et convie des participants d’Audencia comme des quatre coins de la planète. A travers ces projets, Isegoria a pour devise de faire rayonner Audencia Business School en prônant l’égalité et la liberté de parole.

Chau Giang Pham
Président d'Isegoria